Annales de marketing (M1, Connaissance de l’entreprise)
Le premier semestre de mon M1 Biologie Santé à l’université de Nantes comprend une UEC (comprendre Unité d’Enseignement Complémentaire) sur la connaissance de l’entreprise, basée sur la gestion de projet et le marketing.
Alors que la gestion de projet est évaluée sur une présentation d’un projet de création d’entreprise ainsi qu’un contrôle continu succinct, la démarche marketing est notée sur des travaux dirigés en groupe ainsi qu’une épreuve écrite lors des examens.
Cette année (examens de première session du M1 BS-SB en décembre) nous n’avons pas eu de traditionnelles questions très orientées mais un sujet nous demandant en 2h de restituer un maximum de connaissances sur la démarche marketing, de l’étude de marché à la commercialisation d’un anti-cernes pour Hommes.
Annales de l’examen de marketing (2010-2011)
Voici le sujet scanné, cliquez pour l’agrandir.
Autant dire qu’il fallait poser sur papier quasiment la totalité du cours.