Annales de marketing (M1, Connaissance de l’entreprise)

Le 21 décembre 2010 par Simon Huet (dernière mise à jour le 12 juin 2018)

Le premier semestre de mon M1 Biologie Santé à l’université de Nantes comprend une UEC (comprendre Unité d’Enseignement Complémentaire) sur la connaissance de l’entreprise, basée sur la gestion de projet et le marketing.

Alors que la gestion de projet est évaluée sur une présentation d’un projet de création d’entreprise ainsi qu’un contrôle continu succinct, la démarche marketing est notée sur des travaux dirigés en groupe ainsi qu’une épreuve écrite lors des examens.

Cette année (examens de première session du M1 BS-SB en décembre) nous n’avons pas eu de traditionnelles questions très orientées mais un sujet nous demandant en 2h de restituer un maximum de connaissances sur la démarche marketing, de l’étude de marché à la commercialisation d’un anti-cernes pour Hommes.

Annales de l’examen de marketing (2010-2011)

Voici le sujet scanné, cliquez pour l’agrandir.

Annales examen marketing en master

Annales de marketing

Autant dire qu’il fallait poser sur papier quasiment la totalité du cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.